4. Paiement

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par l'acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.

Toutes les commandes sont payables en euros. L'acheteur garantit à Blue Distribution qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement du bon de commande.

Blue Distribution se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'acheteur, en cas d'incident de paiement ou en cas de litige existant avec l'acheteur.

Des pénalités d'un montant égal au taux d'intérêt légal majoré de cinq points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l'issue d'un délai de dix jours suivant la date de facturation ou dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d'une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.

Pour tout paiement, Blue Distribution se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'Acheteur et le cas échéant, de celle du titulaire du moyen de paiement utilisé par l'Acheteur. Pour les montants supérieurs à 150 euros TTC, Blue Distribution se réserve le droit de demander une photocopie certifiée conforme d'une pièce d'identité.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose des modes de paiement suivants : carte bancaire, chèque bancaire ou postal émis par une banque française, virement, Paypal, cartes cadeau Blue Distribution.

- Les cartes bancaires acceptées sur le site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et Master Card.

Les paiements pourront être effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Systemepay. Il utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

En cas de paiement par carte bancaire, le compte de l'acheteur sera débité le jour de sa commande.

- Les chèques bancaires ou postaux émis par une banque française :

En cas de paiement par chèque, l'acheteur libellera son chèque à l'ordre de "Blue Distribution". Il précisera son numéro de commande au dos du chèque. Il adressera ce chèque par courrier à l'adresse suivante

Blue Distribution
17 rue d’Amérique
88100 Saint Dié des Vosges

Ne sont acceptés que les chèques émis par une banque française. Blue Distribution enverra les produits au plus tôt 5 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la dite commande, sous réserve de provisions.
L'annulation de la commande avant envoi du chèque est possible sur simple envoi d'e-mail au service clients Blue Distribution en précisant le numéro de commande.

- Les virements ou mandats postaux:
En cas de paiement par virement ou mandat, l'acheteur libellera son ordre du numéro de commande concerné. Blue Distribution enverra les produits dès réception des fonds correspondant à la dite commande.

- Au delà de 150 € de commande et selon le moyen de paiement (virement et ou chèque) Blue Distribution se réserve le droit d’attendre le délai bancaire de vérification (15 jours).